Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde pan Jacques Généreux

Ebooks mobile téléchargement gratuit Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde MOBI PDB par Jacques Généreux

Télécharger Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde PDF


Caractéristiques

  • Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde
  • Jacques Généreux
  • Nb. de pages: 335
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782021105148
  • Editeur: Le Seuil
  • Date de parution: 2014

Télécharger eBook gratuit



Ebooks mobile téléchargement gratuit Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde MOBI PDB par Jacques Généreux

Overview

" Je m'attacherai surtout à expliciter les clés de lecture, les codes de langage, les logiques et les modèles de pensée qui façonnent le discours des économistes, mais aussi de tous ceux qui vous parlent d'économie à la télévision, de ceux qui vous gouvernent ou qui sollicitent vos bulletins de vote. Je souhaite donc concentrer cet entretien sur le décryptage des raisonnements économiques courants et faire apparaître ce qui, dans l'état actuel des connaissances, est raisonnablement acceptable, passablement discutable ou parfaitement farfelu.
" J. G. Sommaire 1. L'économie morale La sagesse des anciens 2. L'économie politique Les mercantilistes, les libéraux et les " classiques " 3. Une science sociale et historique Genèse de l'approche marxiste 4. Une science des choix rationnels Les approches néoclassique et néolibérale 5. L'économie de marché idéale La concurrence parfaire et l'" économie de l'offre " 6.
Les marchés et les prix dans l'économie réelle Le mythe de l'équilibre général 7. Face aux crises, face au chômage La logique keynésienne ou l'" économie de la demande " 8. Budget, dette et déficits Le débat sur la relance keynésienne 9. Monnaie, inflation et taux d'intérêt La politique monétaire et le rôle de la banque centrale 10. Balance des paiements, taux de change et spéculation Les marges de manouvre des États face à la finance internationale 11.
De la fin du SMI à la crise de l'euro L'autodestruction des politiques macroéconomiques 12. Biens publics et biens privés Les défaillances du marché et le domaine réservé de l'État 13. L'être humain est-il unhomo oeconomicus? Les limites de la rationalité et la nature sociale des comportements économiques 14. Compétition et coopération Les vertus et les limites de la concurrence 15.
Libre-échange, protectionnisme et capitalisme Comment transformer le système ? 16. En guise de conclusion Jacques Généreux, professeur à Sciences Po, est l'un des économistes les plus lus en France. Ses manuels et ses ouvrages d'initiation à l'économie sont tous des best-sellers, plébiscités chaque année par des dizaines de milliers d'étudiants, lycéens et enseignants. Il a reçu le "Prix lycéen du livre d'économie" pour Les Vraies Lois de l'économie.
Il est aussi connu pour ses travaux, qui mêlent philosophie, économie et anthropologie ( La Dissociété, L'Autre Société, La Grande Régression ).

Pdf recommandé: Libros en ingles para descargar gratis. LA GRIFFE (LIVRE + CD) (Literatura española) site, Téléchargements ebook gratuits et sécurisés Sarkozy-Kadhafi - Des billets et des bombes 9782413015611 en francais par Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Thierry Chavant, Michel Despratx read pdf, Libros descargables gratis para ebooks DÉFI 1 LIVRE DE L ÉLÈVE + CD VERSION PREMIUM A1 (Spanish Edition) CHM iBook de download pdf, Descargas de libros pdf EL JURAMENTO DEL DRAGÓN (CAZADORES OSCUROS 27) 9788466347716 de SHERRILYN KENYON MOBI PDF (Spanish Edition) pdf, Free download ebook for android Modern Crochet: Patterns and Designs for the Minimalist Maker 9781944515850 by DeBrosse, Paige Tate & Co. download link, Download ebooks german Destroying Fear: Strategies to Overthrow the Enemy's Tactics and Walk in Total Freedom by John Ramirez, Juan Martinez 9780800799472 ePub in English site, Epub livres téléchargeur Michel Vaillant - Nouvelle Saison - tome 8 - 13 jours iBook RTF PDB site, Amazon books audio download The Universe Has Your Back: Transform Fear to Faith by Gabrielle Bernstein here,